Reflex'o Aroma
Réflexologie à Vierzon
Reflex'o Aroma, réflexologie à Vierzon

Aromathérapie pour adultes, enfants, nourrissons, adolescents

Aromathérapie à Vierzon (18100)

Aromathérapie

D'aussi loin qu'on s'en souvienne, la connaissance des plantes médicinales a permis à l'Homme de se soigner.

Aujourd'hui nous appelons cette pratique thérapeutique AROMATHERAPIE. En d'autre termes, on utilise la secrétion naturelle des plantes aromatiques, appelées également Huiles Essentielles à des fins thérapeutiques.

Aromathérapie

L'AROMATHERAPIE C'EST QUOI ?

L'aromathérapie passe par une distillation à la vapeur d'eau de diverses parties de la plante aromatique, permettant d'obtenir les huiles essentielles.

pour produire des huiles essentielles, on peut utiliser des fleurs (romarin, lavande, camomille), des feuilles (arbre à thé), des graines (cumin), des écorces (cannelle écorce), des racines (vétiver), du bois (cèdre), ou encore des fruits (citron, orange, )

Chaque huile est composée d'un multitude d'éléments qui apportent des vertus particulières avec des effets différents sur le corps et l'esprit Ainsi certaines huiles essentielles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, analgésiques, sédatives, ou encore antalgiques tandis que d'autres auront des propriétés stimulantes ou relaxantes.

L'AROMATHERAPIE POURQUOI ?

Les huiles peuvent être utilisées dans différents cas comme :


- les maladies psychiques : stress, insomnie, 

- les maladies cardio-vasculaires : jambe lourdes, varices, hémorroïdes

- les maladies respiratoires : rhume, toux, 

- les troubles digestifs

- les infections urinaires

- les maladies ostéo-articulaires : arthrose, arthrite, tendinite, 

- les maladies dermatologiques : acné, eczéma, mycoses......

COMMENT LES UTILISER ?

En fonction de leurs essences, les huiles essentielles peuvent être utilisées de diverses manières : en diffusion dans l'air, en inhalation, en application sur la peau ou par voie orale.

dans tous les cas, il est important de garder une certaine prudence quant à leur utilisation, ce sont des produits puissants qui peuvent être dangereux si pas utilisés dans les doses recommandés et en fonction des autres pathologies.

Dans le cadre de mon travail, j'utilise l'aromathérapie en complément à la réflexologie, en fonction des besoins de mes consultants. La combinaison et la complémentarité de ces deux méthodes multiplient par 10 les bienfaits.

 je propose également des consultations uniquement en aromathérapie, afin de proposer un accompagnement naturel sur l'utilisation des huiles essentielles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.